Le cabillaud sauce bluffante

Poisson

Oui. Bon. C’est un peu audacieux comme titre, je vous l’accorde. Et puis la photo n’est pas très parlante. J’en conviens. N’empêche que le résultat est là, Mesdames et Messieurs. Vous testerez, vous adopterez.

Disons que pour quatre personnes, vous prenez 600 grammes de poisson. Moi, je prends du dos de cabillaud, rapport à ce qu’il n’y a pas d’arêtes dedans. Les enfants aiment mieux. Moi aussi, d’ailleurs. Mais ça marche aussi avec du filet de n’importe lequel autre poisson de chez votre poissonnier.

Vous prenez ensuite un pot de 50 cl de crème fraîche. Vous remplissez le faux-col de porto à ras bord. Vous salez un peu, poivrez copieusement. Là, intervient la partie la plus délicate de cette recette : vous mélangez la crème fraîche avec le porto dans le pot. Dou-ce-ment ! A la fin, si vous n’avez pas trop débordé, vous obtenez un mélange un peu rosé de texture homogène.

Versez cette sauce sur le poisson disposé dans un plat. Allez-y avec générosité. Je sais que vous pouvez. (Vous remarquerez alors que vous n’avez pas de vaisselle à faire. Les grosses fainéasses comme moi, on adore !)

Couvrez de fromage râpé. Mozzarelle pour les snobs, emmental en sachet pour moi.

Le tout au four 30 à 35 minutes vers 200°C. Finissez avec un coup de grill à l’ancienne.

Et c’est tout !

Servez avec du riz, des frites, des pommes de terre sautées, du boulgour ou je sais quoi.

Vouala. Dites-moi ce que vous en pensez.

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Poisson. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.