Healthy pancakes

Salut, vous avez du temps pour cuisiner votre petit déj? Vous faites un peu attention à ce qu’affiche votre balance?

1pancakes

Pour ma ration (mais je peux partager, bien que je sois un ogre):

  • 2 cuillerées à soupe bombées de son d’avoine
  • 125g de fromage blanc 0% ou un yaourt 0%
  • 4 blancs d’œufs
  • En version salée: de la coriandre ou l’herbe de votre choix ciselée, une petite poignée de noix, noisettes ou amandes, une rasade de paprika, une pincée de sel et de poivre
  • En version sucrée: une petite poignée de noix, noisettes ou amandes, des fruits rouges, ou une pomme, ou une poire, ou des prunes ou n’importe quel fruit à cuire, et de façon tout à fait facultative: un peu de truvia ou de stevia ou de miel.

Mélangez les 3 premiers ingrédients. Rajoutez les ingrédients du salé ou du sucré selon vos goûts.

Déposer dans une poêle anti-adhésive chauffée à blanc des petits tas du mélange. Laissez cuire à feu assez vif (à 7 sur ma plaque) jusqu’à ce que vous puissiez passer votre spatule en dessous pour retourner chaque pancake. Retournez et laissez cuire de l’autre côté. J’estime à 4-5 minutes le temps de cuisson sur chaque côté.

En mode moins diète, n’hésitez pas à cuire dans du beurre, à rajouter du sirop d’érable ou des pépites de chocolat, ou de la fêta… Pour un brunch, vous pouvez mettre des crevettes dans la version salée par exemple. Mais nature c’est franchement pas mal, et ça limite un peu les calories: les pancakes salés + quelques tranches de concombre + un fruit coupé + un thé vert, faites vous le petit-déj des travailleurs gros!

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Dessert, Gouter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.