Cake marbré au chocolat

Oui! Vous ne rêvez pas! Un gâteau! Marbré! Au chocolat!

Les ingrédients:

– 180g de farine

– 1/2 sachet de levure alsacienne

– 3 oeufs

– 170g de sucre glace

– 2 cuillères à soupe de lait

– 150 g de beurre

– 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre

– 75g de chocolat noir rapé

– 1 cuillère d’essence de vanille (ou du sucre vanillé si on préfère)

La recette:

– Dans un récipient, on fouette à la main (ça fait les muscles) les oeufs et le sucre glace (je préconise de tamiser la farine pour éviter les grumeaux ). Quand le mélange double de volume et devient mousseux, on ajoute la farine, le beurre fondu, puis la levure.

– On divise la pâte en deux parties égales. Dans l’une, on met la cuillère d’essence de vanille, dans l’autre, le chocolat rapé et le chocolat en poudre delayé dans le lait.

– On superpose les deux pâtes en alternant dans un moule légèrement beurré ou fariné (ou un moule en silicone sans rien ou, comme moi le grosse feignasse, dans du papier sulfurisé).

– On fait cuire au four, préalablement préchauffé, 50 minutes à 180 degrés (thermostat 6).

-Vers la fin de la cuisson, on vérifie que la pâte est assez cuite en piquant le cake avec la lame d’un couteau: si elle est sèche, c’est prêt.

– On attend que le cake refroidisse et on mange en faisant de gros MIAM (et si on a pas le courage d’attendre, on mange en faisant de gros OUILLE).

Personnellement, je déguste ce cake en pensant à ma grand-mère, qui m’en faisait accompagné d’un sirop de framboise maison, mais vous pouvez penser à qui vous voulez, je ne suis pas susceptible.

Bon goûter!

Print Friendly
Ce contenu a été publié dans Dessert. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.